MEHDI CAYENNE

Charismatique, énergique, sincère.

Charismatique, énergique, sincère.

Lauréat du festival international de la chanson de Granby, jeune trentenaire, natif d’Algérie et aujourd’hui canadien,  maniant en expert une (vaste) palette sonore inspirée, Mehdi Cayenne a développé une approche singulière de poète déstructuré tombé des nuages.

Erreur, néanmoins, que de le prendre pour un histrion sans cervelle. Mehdi Cayenne révèle la profondeur et la richesse de son inspiration dans un documentaire sonore « entre l’écorce et le noyau »

« Des musiques qui groovent, des chansons d’influence anglo-saxonnes et des mélodies qui sont d’un peu partout, comme moi qui ai vécu ma prime enfance en Algérie puis ensuite aux quatre coins du Canada. Mon style est le résultat de ce parcours, c’est le fruit de mon exode. » se définit-il. « Je  parle d’amour, de survie, de fuite et en même temps, je me pense toujours trop jeune pour me permettre de donner des leçons. Je pense simplement qu’il faut grandir dans la direction de ce qui fait chanter notre cœur, témoigner de l’amour à ceux qui nous ont portés, et être sincère. »

De multiples spectacles au Canada et en Europe (Francofolies de Montréal, Francofolies de Spa, Festival Pause Guitare, MaMA, BIS de Nantes, Festival international de la Chanson de Granby…), un fort beau parcours… qui se poursuit à Arras.

Un 4ème album, prévu pour l’automne.  Il animera également un stage d’écriture au sein du festival.

Event List